Aller au contenu principal

Publié le 18 avril 2024

Métiers civils

L’Armée suisse est le plus grand employeur de l’administration fédérale avec plus de 9000 collaborateurs et collaboratrices. La plupart d'entre eux travaille dans une profession civile. La palette des métiers proposés est impressionnante ! L'armée offre plus de 200 professions différentes : du mécatronicien d’automobiles à la mécanicienne sur armes ou à la mécanicienne de pièces, en passant par l’ingénieur ou la gardienne d’animaux. Vous trouverez peut-être ici le poste de vos rêves?

18 avril 2024

Métiers de l'informatique

Analyste d’affaires, informaticien/ne de gestion ou cyberspécialiste : ces fonctions et bien d’autres encore sont représentées au sein des services informatiques de l’Armée suisse, pour la plupart au sein du commandement Cyber. Les profils recherchés comprennent tant des jeunes gens innovants que des spécialistes expérimentés.

18 avril 2024

Electronique / Exploitation / Logistique

Forte d’un effectif de plus de 3000 collaborateurs et du soutien des 12 000 militaires de milice de la brigade logistique 1, la Base logistique de l’armée (BLA) prépare le matériel et les infrastructures d’instruction et d’engagement et en assure la maintenance. Elle garantit ainsi la logistique, la mobilisation et la disponibilité de la troupe en toute situation.

18 avril 2024

Médecine

Les Affaires sanitaires font partie intégrante de l’Armée suisse et du système de santé helvétique. D’une part, elles assument l’entière responsabilité médicale au sein de l’armée et, d’autre part, elles contribuent à la gestion des situations extraordinaires d’ampleur nationale dans le domaine de la santé (p. ex. pandémies ou événements majeurs) et à la coordination nécessaire, dans le cadre du Service sanitaire coordonné (SSC).

Contact

Pour tous renseignements complémentaires veuillez svp consulter l'adresse ci-dessous