Le Groupement Défense
Le Groupement Défense représente la colonne vertébrale qui planifie, dirige et administre l’Armée suisse. L’armée suisse contribue à prévenir la guerre et à maintenir la paix en Suisse.
Communiqués de presse
Défense sol-air de moyenne portée: armasuisse a testé le nouveau radar visant à renforcer la capacité de défense
Du 31 mars au 11 avril 2025, l’Office fédéral de l’armement armasuisse a testé, en collaboration avec l’armée suisse, le détecteur (radar) TRML-4D pour le nouveau système de défense sol-air de moyenne portée. Les essais ont permis de franchir une nouvelle étape dans le processus d’acquisition. Les caractéristiques du radar ont été testées dans la topographie spécifique de la Suisse et diverses clarifications ont eu lieu quant à la compatibilité des fréquences avec des systèmes civils tels que le radar météorologique. Les essais ont été réalisés en alternance sur le «Homberg», propriété de la Confédération, et sur le terrain de l’aérodrome d’Emmen.
Promotions dans le corps des sous-officiers
Avec effet au 1er avril 2025
Promotions dans le corps des officiers
Avec effet au 1er avril 2025
Visite officielle du chef de la Défense singapourienne auprès du chef de l’Armée suisse
Le 10 avril 2025, le vice-amiral Aaron Beng, chef de la Défense singapourienne, rendra une visite officielle à l’Armée suisse. Les discussions avec le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, porteront principalement sur le système de milice et sur le développement des forces armées.
Nomination et mutation d’officiers généraux
Lors de sa séance du 9 avril 2025, le Conseil fédéral a procédé à la nomination et à la mutation d’officiers généraux.
Contact
Bundeshaus Ost
CH - 3003 Berne