Le Groupement Défense
Le Groupement Défense représente la colonne vertébrale qui planifie, dirige et administre l’Armée suisse. L’armée suisse contribue à prévenir la guerre et à maintenir la paix en Suisse.
Communiqués de presse
Le chef du commandement des Opérations en visite dans les Balkans
Le commandant de corps Laurent Michaud, chef du commandement des Opérations, rend visite aux militaires suisses du Contingent 51 de la SWISSCOY engagés au sein de la Kosovo Force (KFOR) du 20 au 21 février.
L’armée fait des économies pour que son matériel reste opérationnel
Aide en cas de catastrophe, engagements subsidiaires de sûreté et d’appui : pour être capable de fournir des prestations dans ces domaines à tout instant, l’armée a besoin du matériel adéquat. C’est pourquoi le Groupement Défense réduit de 20 % l’offre de matériel destiné aux services d’instruction de base et de perfectionnement. Sont concernés par cette mesure une série de systèmes dont la maintenance ne peut actuellement pas être totalement assurée.
La Suisse accueille les 5e Jeux mondiaux militaires d’hiver CISM
La cinquième édition des Jeux mondiaux militaires d’hiver du Conseil international du sport militaire (CISM) se tiendra en Suisse du 23 au 30 mars 2025. Cet événement réunira 1400 participantes et participants, venus de 43 pays, sous la devise Military Champions for Peace (champions militaires pour la paix) et avec le hashtag #LUCERNE2025. De nombreux athlètes suisses seront au rendez-vous sur les six sites retenus.
Avis de publication : rapport 2024 sur les projets du DDPS
Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a publié son rapport sur ses projets de 2024. Ce rapport paraît chaque année au format web. Il renseigne sur l’état d’avancement des projets les plus importants du département au 31 décembre.
Le Groupement Défense et l’Office fédéral de l’armement assurent avec succès la gestion digitale des processus d’affaires
Le Groupement Défense et l’Office fédéral de l’armement armasuisse ont mis en place avec succès un projet de numérisation centralisé avec SAP S/4HANA, dans les délais et le cadre budgétaire prévu. Cette solution informatique moderne réunit dans un seul et même système des domaines d’affaires centraux, tels que les finances, les acquisitions, la logistique, l’immobilier, la gestion des données, la gestion du personnel et des projets.
Contact
Bundeshaus Ost
CH - 3003 Berne